Azami est son voyages


Je pense  ce livre se centre trop dans des conflics de filles parce que il y a beaucoup d'amour adolescents. De plus, cet auteur nous donne une mouvais impression de la France et des français car, il dit que les rues et les gens sont trop sales. En revanche j'ai trouvé rigolot le personnage de  Obâsan, la grand-mère d'Azami, parce que elle prie chaque fois pour envoyer un mail.

Nicolas et Roberto 6E

 

L'adaptation d'Azami à une nouvelle culture

 

Au niveau de la culture, je n'ai pas trop aimé car je trouve que les croyances japonaises sont trop bizarres.Par exemple, ils croient en plusieurs dieux qu'ils appellent "Kamis".

 Je trouve que le livre est plustôt pour les filles car ça parle d'une rivalité entre deux filles adolescentes pour un garçon.

À part l'histoire d'amour, j'ai bien aimé le livre car il y avait du suspens (quand son père disait à Azami qu'il avait une surprise pour elle quand il rentrerait) et j'aime bien le suspens.

Mais je trouve que l'histoire n'est pas très réaliste, car il y a une créature magique qui s'appelle Beto-Beto-san qui vient parfois en aide à Azami.

 

Killian Anthony 6E



DEUX PERSONNES DE DIFFÉRENTES CULTURES SE RENCONTRENT

J´ ai bien aimé ce livre parce qu´ il y a deux cultures différentes la France et le Japon qui se rencontrent. Il ya des conflits entre les adolescents, Myo et Azami se battent pour un garçon appelé Joan, ça, c'est en France mais au retour d´Azami aussi elle a des conflits avec sa meilleure amie du Japon: Elle aussi lui a volé son amoureux. Azami trouve que les Français sont mals élevés car au Japon il y a plus de respect...

 

Par contre je n´ ai pas trop aimé le début de l´ histoire parce qu´il n´y a pas trop de problèmes...

Ce n´est pas très intéressent, mais après ça devient meilleur.

 

Antoine 6E

 


L'amitié entre deux pays

J'ai bien aimé ce livre parce que cette histoire est aussi réaliste comme la vie. Et il avait un peu de suspense dans la fin de l´histoire, lorsque Azami a du faire un choix entre rester en France ou aller vivre au Japon.

J'ai pas bien aimé la première partie du livre, il était un peu étrange parce que  Azami était amoureuse de Kino, Nayako criait tous le temps et sa grand-mère ne savait pas ce que c'était qu'un ordinateur...

Je recommande ce livre à des adolescents parce qu'il est bien amusant.

Mon voyage en France

Moi, j´ai aimé cette histoire car celle ci, pour moi, elle est différente des autre. C´est une histoire d´amitié

entre  Azami, la japonaise et Myo, la française .

J´ai bien aimé la fin du livre lorsque Azami doit faire le choix entre repartir au Japon ou de rester en France.

Mais ce que je n'ai pas aimé, c´est le début de l´histoire parce que je ne suis pas habitué au histoire



                                                   Le choix de ma vie

Azami s'apprête à prendre une désision qui pourrait changer sa vie au complet : repartir au Japon avec sa grand-mère ou rester en France avec son père. Azami est fidèle à sa grand-mère donc, elle fait le choix de rentrer au Japon. Je trouve que le livre est super!

J'ai bien aimé car j'aime mieux les livres plus réalistes ,même s'il y avait des éléments irréalistes comme : les Yokais (des sortes de dieux Japonais). Les personnages sont attachants comme Azami ou Obasam(la grand-mère).

Je conseille ce livre aux enfants à partir de 10-11 ans.

Maite  6E


                                                                  Une fille entre deux pays                                                                                 J'ai plus ou moins aimé ce livre parce que celui-ci parle des français de leur éducation et leur propreté. La France est présentée comme un pays sale où les gens ne se lavent pas. Et aussi c'est une histoire où il y a trop de gens amoureux qui ne se correspondent pas : Azami et Kino (au debut de l'histoire),Myo et Joan (seulement Myo est amoureuse), Azami et Joan ,Nayoko et Kino (à la fin).

            Cristóbal Torrico 6E                                                                                                                                               


Le voyage d'Azami

J'ai pas aimé parce que j'aime mieux les contes merveilleux. Tout ce que j'ai lu m'a fait beaucoup plaisir.  Le personnage que j'ai aimé le plus est Obâsan (la grand-mére d'Azami)parce que elle est rigolote car elle fait de prières et des offrandes à son ordinateur.

Azami va faire un grand voyage  en France qui changera sa vie.

Sofia 6E 


UN GRAND CHOC CULTUREL

J'ai bien aimé ce livre car les personnages sont très proches des personnages de la vie réelle, mais aussi ils sont très comiques dans leur façon de s'habiller, de parler et même dans certaines de leurs expressions. Par exemple le visage de surprise d'Obâsan.

Les personnages comme Obâsan, la grande-mère d'Azami, est très croyante des esprit et de la réligion Japonaise.

Azami a eté très bien élevée par sa grand-mère depuis la mort de sa mère. Elle est une vraie Japonaise très attachée à sa culture.

Myo est une fille très rebelle, elle a un look un peu sombre, elle est le stéreotype de l'adolecente française pas très agrèable, mais définitive, à la fin de l'histoire, on se rend compte qu' elle est très aimable.

 

Maria Isabel 6F

Moi j'ai plus ou moins aimé ce livre  parce que  je ne le trouve pas très amusante l'histoire.
Je crois que c'est plus un roman pour filles. Certes quelques parties sont amusantes comme les conflits entre les filles du livre. De plus, quelques personnages du roman sont des vrais phénomènes comme Myo et Beto Beto San.

L'histoire des deux amies

Moi, j'ai aimé cette histoire car elle est différente des autre histoires parce que c'est un roman complet. On y trouve : une histoire d'amour, une histoire d'aventure et de mystère. De plus, l'histoire est très rigolote car ,Azami a volé le copain de Myo la petite française et que la meilleur amie d'Azami au Japan, Nayoko, a fait de même avec Kino . A la fin, elles deviennent meilleurs amies.

Matías castagnoli 6e