Critiques littéraires du livre : Heureusement qu'il a fait beau par les 6E

TOUS A L EAU !

Tous lisaient sur les fauteuils de la bibliothèque : la 6ème F au complet,Shara la  bibliothècaire ,M.Daubigny et le directeur. Tout  à coup , ils entendirent un gros CRAC . Le batiment s'était détaché et ils naviguaient sur l'océan.Les jours passaient et ils devaient s'organiser.

J'ai plutôt bien aimé le livre car les personnages étaient attachants mais le livre est trop lent.Il ne se passe pas grand chose dans un meme chapitre .J'ai noté le livre et j'ai mis 3/5 car il n'était ni génial ni nul. Je préfère les livres plus réalistes ,et je conseille ce livre aux enfants de CM2 et de 6ème qui aiment les aventures.

Maïté González Lagos

A L EAU CE QUI PEUVENT !!!!!
Il y avait  la 6ºF ,la bibliothècaire ,le directeur et  M.Daubigning(le prof de technologie) dans la bibliothèque et tout à coup il y a eu un CRAAAAAC!!! La bibliothèque se dècrocha et se  retrouva sur l'eau .Ils passaient les jours et la 6ºF s'organisaient pour pouvoir vivre dans l'eau.


critique

Je n'ai pas aimé le livre car c'était trop irrèaliste et je trouve que les personnages n'étaient pas intérressants de plus ,ils restaient trop de temps sur un seul thème .....En conclusion j'ai trouvé ce livre ennuyeux,mauvais et médiocre.

 Lilith Bagayoko Moreno.

LA BIBLIOTHEQUE NAUFRAGEE

Un 12 février à la bibliothèque on entend un CRAC , personne ne savait ce que ce passait : ni les 6e , ni leur prof de techno , ni Sarah , ni le directeur même Mme Perez n´aurait pas imaginé qu´ils devront  survivre sans de l'eau potable et sans de la nourriture néssessaire .Maintenant ils doivent pécher et faire de l´eau salée un peu d´eau potable.

Critique :
Moi, je crois que le livre est un peu iréel donc j´ai pas trop aimé. Par contre le livre est amusant, les personnages sont attachants et un peu bien se distraire avec lui.

Inès 6E

LA BIBLIOTHEQUE FLOTANTE

  Un jour la bibliothèque Jacque Prévert a fait un krac et a glissé vers l' océan . Elle contenait le directeur qui est grand, sec, dégingandé ; Mme Pérez , une dame grasoulillete, têtue et vêtue d' une blouse fleuris , Sarah la bibliothécaire qui est patiente et courageuse , M. Daubigny le prof de technologie et tous les 6 ème F. Maintenant ils essaient tous de survivre jusqu'a l'arrivée des secours ...

                                                     C'EST QUOI CE TRUC ?

Moi personnellement, je n'ai pas aimé le livre parce qu'il était ennuyeux . Il parlait plus ou moins de la même chose , et ce n'ai  pas mon style de livre.   

Joel. Schmidt

SAUF QUI PEUT

 

Le livre parle de que la bibliothéque qui a senti un crac et boom puis, la bibliothéque est partie vers l´océan. Les jours vont passer et tous les passagers vont devoir s'organiser.

Critique

J´ai trouvé que le livre était moyenment bien ,car moi j´aime plus les livres réalistes que les sciences-fictions. Je peux le recommender à des personnes plus petites que nous, car il y a de l'aventure et peut-être que vous aimerez le livre plus que nous .Enfin je n´est pas aimé le titre .Je trouve qu´il faut un meilleur titre-

Lucie De Lambert 6-E


RESUMÉ : un 12 février, jour froid et venteux, la bibliothéque d´une école a fait un craaac et personne ne sait comment ni pourquoi la bibliothéque Jacques Prevert se truovait  sur l´océan. A bord: le directeur, la bibliothéquère, un prof de technologie, la 6èmeF au complet et Saïd. Une fois admis, ils doivent manger, boire, dormir, s'organiser pour vivre.

UN VOYAGE INESPERE

 

Ce livre raconte l´histoire d´une bibliothèque qui un jour , à cause d´une forte et puissante pluie, se met à flotter sur l´océan. Le pire, c´est que la bibliothèque n´étais pas vide; un bibliothècaire, le directeur, le prof de technologie, la classe 6ºF et Saïd : un garçon problématique sont dedans. Donc, ils doivent apprendre à travailler en équipe, à distribuer responsablement la nourriture et à SURVIVRE. 

Je n´ai pas aimé ce livre parce que je trouve que c´est un peu décevant car il n´a rien dans ce livre qui m´a vraiment plu, il n´a rien de passionnant ou de dynamique dans cette histoire. 

En conclusion , j´ai trouvé que ce livre était ennuyeux et inintéressant, ma critique serait un 2. Je conseille ce livre à ceux qui cherchent des livres faciles et courts.

 

Rosario Abuauad



UNE AVENTURE SUR MER

 

Cette histoire raconte les activités et problèmes des professeurs, bibliothéqueres élèves du 6ºF et  de Saïd (un garçon )pendant cette étrange aventure d´une bibliothèque qui se détache du sol et commence à flotter sur la mer. Le travail en équipe les aidera à suivre et chacun sera important.

J´ai aimé certaines choses par exemple : que l´histoire se déroule dans la mer et j´adore la mer

 mais par contre,  je crois que ça n´avait aucun sens qu´une bibliothèque se détache du sol.

Je conseille ce livre à ce qui aiment la fantasie et l'aventure.


Pascale Ferrada Nehme

UNE AVENTURE FLOTANTE

 

Un 12 fébrier,la bibliotèque  Jacques Prevert démarre son voyage vers l'océan. Le directeur, la bibliothécaire, un prof de technologie, Saïd et les élèves de la 6ºFvont être de vrais marins mais les élèves continueront à avoir leurs cours.

 

Je n'ai pas aimé ce livre car les personages ne sont pas dynamiques, j'ai pas vu le type de personnages originaux que j'attendais dans le livre car ils étaient trés quotidien et l'histoire est un peu décevante, lente et ennuyeusse. 

Je recommanderais ce livre pour les plus petits,car ils peuvent être plus attirés par cette aventure.

María Isabel - Hidalgo Figari

Je trouve ce livre ennuyeux, parce qu'il est trop répétitif la vie quotidienne à la bibliothèque ,sauf quand un grand bâteau cargo passe prés de la bibliothèque en formant des grandes vagues qui génèrent l'effet d`une tempete. De plus j'aurais aimé un peu plus d'invention avec monsieur Daubigny.

 

Nehuen.Dhorne 6emeE

UNE BIBLIOTHÈQUE SUR LA MER

 

Dans la bibliothèque de l'école Jacque Prévert, il y avait des personnages comme :

Saïd qui était un peu méchant et grognon, Sarah la bibliothècaire, elle est patiente et courageuse.Le M.Daubigny, le directeur, Mme. Perez et les 6èmeF.

Un matin, la biblothèque fait un CRAAC et elle part dans la mer avec tous les personnages .Les personnages s'organisent, avec l'eau et la pêche.

 

Je crois que ce livre est passable et bof parce qu'ils parlaient tous le temps la même chose et si on lis 20 pages plus ou moins, on c'est ce qui vient après et il lui manque de l'aventure, du suspense et de logique.

Roberto Valinte et Cristóbal Casanello 6E

 

 

 


  Bibliothèque mystérieuse                                            

C"'st l"histoire d'une bibliothèque  qui vogue sur l'océan avec des personnes dedans. Le temps passait et il avait de moins en moins de réserves d'eau et de choses à manger.

                                                                           Critique

Je n'ai pas aimé ce livre parce qu'il était trop lent, je préferé les livres plus drôles et amusants .L"unique  chose que j"ai aimé , c" est quelques part quands ils ont baigne avec les dauphins .

EMA DEL REAL 6·E

                                                         À vogue sur l´ocean

le 12février la bibliothèque de jacques-prevert s´est mise à vogue sur lóceant avec la 6·f. Dans l ´óceant  les enfants et les profs qui essayaient de construire des machines avec tout se qu´ils avaient dans la bibliothèque . Ils ont fait un système pour se lavent avec de l´eau de la mer pour pas gaspiller l´eau potable plus un système pour gardé

l´eau de la pluie .Pendant la nuit ,les éléves et les adultes faissaient des tournés  pendant la nuit et ils péchaient .Le prof de la 6·f l´apprenaient aux enfants sur les poissons .Après quand ils ont finissaient ,ils les préparé pour mangé le poissants ils avaient de moins en moins de nouriture.

Le voyage du 6ºF


Dans la bibliothèque jaques-Prévet tout le mondeest pétrifié par un "CRAAAC" monunmental et il commence arentrédel'eau part tout. Saïd et sarah (La bibliothèquere)monterent pour pas se moullié.Avec le 6ºF après s'être tous rassemblés ils doivents survivres.

Critiques

 

Ce livre ma plu parce que j'aime les livres dans lequels est rigolo et très  simpat.Je le recomende aux personnes qui aimes les aventures,Le rire,Le milieu marin et qui cherches des livres faciles à lire avec de mots compliquées.Ma note c'est 4/5 par ce que les mots des fois sont trop dificiles à comprendre.

                                             Le voyage inexpliqué                      

Un 12 février,un jour froid et venteux il se passe quelque-chose inéxpliqué.Une bibliothèque se retrouve au milieu de la mer avec 4 adultes et 13 enfants de la sixième f ,maintenant il doivent utiliser leur sang froid et leur courage . Il y a un garçon du sixième f qui au débutétait malpolie mais après il avait , démontré que il était capable d´ avoir du sang froid et du courage néssécaire adultes.   les adultes sont le directeur Gérard Patisson , Sarah Boubacar la bibliothécaire,Mme Pérez, le proffeseur de technologie Ms Yvon Daubigny.                                                                                                      

                                                                  

                                                    Critique      

  Ma première critique est que le titre du livre n´ a rien a voir         


LA BIBLIOTHEQUE JACQUES PREVERT EST PARTIE SUR LES FLOTS ! 

 

Résumé du livre

Dans la bibliothèque Jacques Prévert, Sarah, la bibliothécaire, mit Saïd à la porte. Puis, un grand craaaaaac fit sursauter toute la sixième F et leur professeur de technologie. Ensuite, Saïd rentra brusquement dans la bibliothèque et cria :

- Ya de l'eau partout !!! Au début,Sarah ne le croyait pas. Mais elle vérifia tout de même, et remarqua qu'il faisait beaucoup plus sombre que d'habitude en regardant par la fenêtre. Sarah parti voir dehors et revint les yeux remplis de surprise. La bibliothèque était entourée d'eau. Ils était partis sur les flôts de la mer...

 

Critique

J'ai adoré ce livre parce que j'adore les aventures un peu fantastiques, où il y a une classe d'enfants du même âge que moi. J'aime bien quand un grand groupe d'enfants partent à l'aventure.

L'histoire est très captivante, et l'auteur a eu une bonne idée. L'histoire est parfois dynamique, parfois plus tranquille, joyeuse et bien racontée.

 

Killian Cailteux, 6ºE.